Mes flashs pour :

Message d'accueil

Archives

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 15:34
J'ai trouvé cette affiche de l'ONF (Office National des Forêts) sous un abrit dans la forêt de Rambouillet.

Je voulais la publier sur mon blog orienté Nature.

Bien sûr les sacs plastiques des super marchés ont été remplacés par des sacs biodégradables.

Mais les "canettes" en aluminium, j'en voit partout, partout, sur les bords des routes, au bord des parkings, et ailleurs. Il faut 100 ans pour les dégrader !

Les petites bouteilles de bière en verre aussi qui sont souvent cassées en morceaux coupants dangereux ... 4000 ans pour qu'elles disparaissent ! Et il y en a partout aussi.





Photo du 06/09/08 dans la forêt de Rambouillet (78) non loin des étangs de Hollande

Partager cet article

commentaires

Betty 07/09/2008

Impensable mais si réel... Je suis si triste moi aussi, Michel car aujourd'hui, naviguant sur la mer, ai repêché quelques sacs deci delà et par les vents contraires aux marées, l'entrée de la baie était inondée de détritus. Cette mer qui me fait chavirer de toutes les manières est entrain de sombrer par notre stupidité.Seul lot de consolation cette année, dans mon p'tit paradis, seules les abeilles, guêpes ou bourdons ont fait des merveilles et en nombre conséquent, ont charmé les fleurs de mon jardin. Mais, une chose m'inquiète plus que tout : c'est la première fois que les larves de Coccinelle ont déserté nos côtes... Votre article me touche et me tient à coeur en cette si belle nuit, calme. Etrange, la tempête annoncée s'est éclipsée tout comme moi... Bonne nuit ou bonjour Bise Betty

@nn@ 07/09/2008

une affiche qui parle,  que trop peu connaissent et qui devrait être davantage diffusée.Moi aussi j'ai été effarée l'an dernier en allant me balader le long d'une voie récemment ouverte d'un busway (sorte de bus en site propre fonctionnant au gaz) Problème sur deux kilomètres il il y une grande surface et une superette. Moralité: dans les parreterres de fleurs sauvvages plantés en lieu et place du trist gazon il y avait pléthore de canettes et autres emballages plastiques alors même qu'aux abris bus il y a des poublelles... et j'ai eu un mal de chien à trouver quelques plans sauf qu'un de ces objet incongrus ne vienne le "polluer"

Richard+Kriegel 15/05/2009

Bonjour, Il se trouve que c'est moi qui ai fait cette affiche il y a quelques années d'après une plaquette d'un laboratoire italien dont je ne me souviens plus du nom. Après avoir travaillé 30 ans à l'ONF en forêt de Rambouillet je suis aujourd'hui à la retraite.Concernant les poubelles en forêt nous avons fait le choix il y a environ 10 ans de les supprimer.En effet nous nous sommes aperçu que plus on mettait de poubelles plus il y avait d'ordures qui ne venaient pas des promeneurs mais des villes alentours.Nous ramassions alors plus de 100 tonnes d'ordures par an...En incitant les promeneurs à repartir avec leurs déchêts de pique nique le système fonctionne plutôt pas mal (rien n'est parfait).Ils y aura malheureusement toujours des gens pour déposer des  vieux matelas ou des cuisinières .Si vous aimez la forêt de Rambouillet et le pays d'Yveline je vous invite à vous rendre sur mon blog dans la rubrique "les pays sages" (sans faute d'orthographe). Vous y reconnaitrez des endroits où vous êtes déjà allé.Merci pour cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog